Elmut : Repas Frais pour chat

Une nouveauté à la chatterie concernant l'alimentation de nos chats et de nos chatons avant le départ dans leurs familles : les petits boudins Elmut 😛

Elmut est une marque française qui cuisine pour votre chat une ration ménagère que vous recevez directement chez vous. Vous pouvez tester pour une dizaine d'euros (variable en fonction du poids de votre chat et de ses habitudes alimentaires) en commandant la box découverte avec notre code promo Elmut de -40% juste pour vous : HOTMAG2. Pour tester Elmut et ravir les papilles de votre chat :

Tester Elmut

Pourquoi avons nous choisi Elmut ? 

Je vous en parle souvent ici sur la Gazette ou lors de nos rencontres à la maison, l'alimentation est d'une importance capitale dans le bien être et la santé de nos chats. Mais, c'est aussi une jungle, décortiquez les composants et leurs origines sur les étiquettes des sacs de croquettes ou des pâtées pour chat est un parcours du combattant, aucune alimentation ne convient à 100% hormis la ration ménagère. 

Mais mettre en place la ratio ménagère n'est pas possible pour tous le monde, c'est contraignant en terme de temps de préparation, de fraicheur et de disponibilités pour les services. Nous y avions renoncés, bien que convaincu de sa valeur ajoutée pour l'alimentation de notre tribu de félins. 

Et puis j'ai découvert Elmut 😍

Elmut c'est un peu un traiteur pour chat, la composition m'a tout de suite attirée, naturelle et sans conservateurs. Les petits boudins Elmut sont fabriqués en France à partir de produits frais sélectionnés pour votre chat. 

Il fallait que je teste, enfin que les loulous testent, sur le papier c'est ce que je cherchais. Voici donc notre avis sur Elmut pour chat.

 


Je dévore !

 


Le boeuf : le préféré d'Api

Le test à la chatterie 

L'avantage chez nous c'est le nombre de chats, nous avons des gourmands qui mangent tout ce que l'on présente, et des chats hyper difficiles avec qui l'alimentation est devenue une course à l'ingéniosité. 

Pour le test j'ai donc choisi un chat dans chaque catégorie, et ajoutez un troisième, un doudou qui n'est pas difficile mais dont l'estomac lui joue souvent des tours si je ne suis pas attentive à ce qu'il mange. 

Les petits boudins arrivent bien frais avec Chronopost Fresh, ils se conservent au frigo et vous pouvez même les congeler. 

Dès le déballage les chats ont tourné autour des petits boudins, P'tit C (bon vous le connaissez notre petit goinfre) a même volé un petit boudin non ouvert et a entrepris de le déballer lui même pour aller plus vite. Pour ceux qui nous suivent sur Instagram vous avez pu voir la vidéo de ce grand moment. L'appétence du produit a donc été validé immédiatement.

J'ai respecté la transition conseillée, tout est expliqué dans le dépliant que vous recevez avec le colis.  

A ma grande suprise, car mes doudous ont l'habitude de faire un peu des "manières" avec leurs gamelles, les trois chats ont de suite mangé ce que je leur proposait, du 25% Elmut mélangé à l'ancienne alimentation les premiers jours au 100% Elmut de la fin de test. 

Le dernier jour je leur ai proposé deux gamelles, 50% Elmut et 100%Elmut, et je vous laisse deviner la suite ...

J'ai donné le reste des petits boudins aux autres 4 pattes de la maison, aucun ne les as délaissé. Je valide donc ce produit qui en plus d'être naturel, frais mais tout de même facile à conserver, semble en plus faire l'unanimité dans la tribu. Nous sommes conquis, eux et moi.

Les petits plus importants :

  • Facile à conserver et à donner, les boudins sont livrés avec une boite de conservation
  • Un test à un prix très abordable pour ne prendre aucun risque 
  • Du Made In France, vous savez comme j'y tiens quand c'est possible 
  • Des selles sans aucun souci même les premiers jours

Mon avis sur Elmut pour chat est donc positif, c'est une très bonne alternative aux pâtées pour chat,  il sera utilisé ici à la chatterie pour nourrir la tribu et sevré les chatons d'une manière naturelle, sans sous produits ou additifs inutiles. 

Je reste à votre disposition pour toute question.

 

 


Elmut, je m'en lèche les babines


Commentaires