Le trousseau du chaton

Le petit coeur arrive bientôt et nous sommes souvent perdus dans la jungle des animaleries ou sites spécialisés en ligne, vous trouverez les liens, bons plans et conseils pour vous aider à préparez au mieux l'arrivée de votre loulou. Vous pouvez bien entendu vous inspirez également de nos autres articles qui pour la plupart concerne plus nos adultes. Je vous présente donc plus une liste qu'une page détaillée sur les produits par facilité pour vous mais en fin de page vous trouverez des liens vers des articles plus détaillés sur certains de ces sujets (arbres à chats, transport ...), tout pour votre chaton c'est par ici.

Baluchon de départ 

Une fois le chaton prêt à nous quitter nous préparons avec attention avec vous sa future intégration, c'est un grand changement pour lui et de nos responsabilités communes de le lui rendre agréable. Pour limiter au mieux son stress le bébé part avec son petit baluchon. Le kit de départ ou baluchon peut évoluer en fonction des années ou des portées, les photos ne sont donc pas contractuelles mais vous donne une idée, il contient à minima :

- Des croquettes, celles que votre bébé a mangé ici pendant ces premiers mois ainsi que celle de sa maman puisqu'il y a accès tout au long de son apprentissage. Ainsi que des sachets et boites, nos chats mangent beaucoup d'humide ici à la maison, nous recommandons de donner à minima une boite ou un sachet par jour mais plus ne fera aucun mal. 

 

 

 

- Quelques jouets, choisis dans ses préférés à la maison et un un couchage avec les odeurs de sa maman, sa fratrie, pour le rassurer les premiers jours.

- Deux box découvertes offertes par nos partenaires (Royal Canin et Zoomalia), contenant croquettes ou litière et une remise pour vos futurs achats.

- Des échantillons en fonction de nos stocks disponibles (shampooing, désodorisant litière ....) et des friandises car ce sont tous de gros gourmands nos bébés

Si vous n'avez donc fait aucune course par avance pour le loulou aucune inquiétude il aura ce qu'il faut pour les premiers jours, voir plus en nourriture. 

 

Les indispensables et les petits plaisirs 

Le trousseau de départ on aime, mais moi comme vous quand on attends un nouveau petit coeur on aime le gâté et on se met en quête de ses petites affaires rien qu'à lui. Un chaton aura surtout besoin de beaucoup d'attention, mais il faudra quand même le nourrir et l'occuper donc ce sont de bonnes excuse pour faire quelques courses

 

Une litière et du "sable" sont indispensable pour votre nouveau chaton, il est parfaitement propre à son départ de la maison, si vous avez d'autres chats et un grain de litière déjà habituel cela ne posera pas de souci de le conserver mais je vous conseille dans un premier temps de tout de même acheter un sac de la litière à laquelle le loulou est habitué pour en mettre une poignée dans la votre afin qu'il trouve ses repères.

A la chatterie, votre chaton a été habitué à deux types de grain tout deux agglomérants en variant les différents parfums pour que vous puissiez choisir ce qui vous plait ensuite.

 


Tigerino Canada sur Zooplus


Bento Pearl de Zoomalia

Pour le "bac" à litière, tous nos chatons ont accès et sont habitués au bac ouvert, aux maisons de toilettes fermées (sans porte) et au bac avec ouverture sur le dessus. Vous pouvez donc opter pour celui qui vous convient le mieux pour chez vous il n'y aura aucun problème d'adaptation.

Pour nos futurs adoptants Zoomalia offre 10 euros sur votre  commande n'hésitez pas à nous demander votre code de remise que nous pouvons vous envoyer dès la réservation.

L'anti stress, ce n'est pas obligatoire mais si vous avez d'autres chats qui attendent le doudou à la maison ou un trajet en voiture conséquent cela peut être une bonne aide pour l'intégration du petit. Nous vous conseillons la gamme No Stress de Beaphar, c'est la plus adaptée de celle que nous avons testé ici. Vous pouvez la trouvez sur le site Dogteur (remise de parrainage offerte si vous suivez le lien de la photo) par exemple ou en animalerie. Peu vendue chez les vétérinaires qui souvent lui préfère Feliway qui chez nous donne de moins bons résultats. 

Une Caisse de transport adaptée au chat, sac ou harnais pour le trajet de chez nous à sa nouvelle maison, les choix sont nombreux et je les détaillent dans mon article sur le transport du chat accessible en cliquant sur l'image ou ce lien : Le transport du Chat

Il faut se procurer avant le jour de départ un de ses accessoires afin d'éviter toute fuite ou blessures dans la voiture quand viendra le Jour J.

 

Un peu de croquettes, beaucoup de pâtées  sont également essentielles dans le trousseau de votre loulou. Pour les croquettes nous vous conseillons de conserver au départ celles auxquelles il à été habitué à la maison, si vous souhaitez faire une transition faites le sur une très longue période et attendez quelques semaines pour ne pas cumuler les stress. Voici la liste de courses alimentaires pour votre boule de poils :

- Les Carnilove Reindeer Cat sur le site Nourrir Comme La Nature, n'oubliez pas votre code de remise PARABRCOON =>

- Les Royal Canin Kitten ou Kitten Maine Coon que vous pouvez trouvez sur  

- Des sachets ou boites, nous utilisons Cosma Nature, Applaws, Porta 21, Gim Cat ou encore Schesir  vous pouvez retrouvez si besoin les liens vers les produits en cliquant sur les photos. 

Voilà pour le trousseau minimum et les liens associés, vous pouvez bien sur gâter votre doudou avec des friandises, un arbre à chats et des jouets, si vous le souhaitez vous pouvez consulter nos autres articles sur ces sujets.